Livraisons et retours

LIVRAISON ET RETOUR D’UN ARTICLE – TRANSPORT DE VOTRE COLIS

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I/ Délai et Responsabilité

Les colis sont généralement expédiés 48h après réception de votre paiement et sont livrés sous un délai moyen de 4 jours ouvrables.

Les modes d’expéditions sont : lettre, Colissimo et Mondial Relay. Après réception de votre commande dans notre boutique on-line, vous recevrez par e-mail un lien qui vous permettra de suivre à tout moment et en ligne la livraison de votre colis. Ce lien ne sera actif que 48 heures après la sortie de votre colis de notre magasin.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux.

Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable, en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande, ainsi vous économiserez les frais de port. Nous vous rappelons que nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et que dans un tel cas, vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques. Toutefois, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Pour permettre d´expédier à l´acheteur les produits commandés, nous avons choisi de travailler avec La Poste en utilisant le Colissimo, et ce afin de réduire les temps de transport entre la commande et la livraison des produits.

Les caractéristiques du système Colissimo de la Poste sont les suivantes :

L´acheteur a la possibilité de récupérer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche de l´adresse de livraison en cas d’absence de l’acheteur sur le lieu de livraison, lors de la présentation du facteur.

L´acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d´absence, l´acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage de son facteur et peut retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche dans un délai de 10 jours ouvrables.

II/ Problèmes de Livraison

Lors de la livraison de sa commande, l’acheteur est tenu de vérifier en présence d’un préposé de La Poste l’état de la marchandise, emballage et contenu.

Dans l’hypothèse où l’acheteur aurait un quelconque doute  sur l’état ou le contenu de son colis, il est tenu de :
– appliquer la procédure Colissimo (notamment signaler les dommages remarqués,  réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d’anomalie auprès du Service Clients de la Poste.
– signaler ces incidents à la centrale d achat du net par l’intermédiaire de son Service clients en ligne.

Si la procédure exposée ci-dessus n’est pas respectée, aucune réclamation de l’acheteur ne sera acceptée.

* S’il manque un produit ou que l’un des produits arrive détérioré, les réclamations sont à nous signaler par e-mail. 

* En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l’acheteur est tenu de nous le signaler par écrit (e-mail) à www.lacentraledachatdunet.fr  afin de lui permettre d’améliorer la qualité des services auprès de ses clients, mais aussi de procéder à une enquête auprès de Coliposte.

* L’acheteur est livré à son domicile par le livreur. En cas d’absence, l’acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage du livreur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au point de messagerie le plus proche pendant un délai de dix jours.

* L’acheteur a également la possibilité de récupérer les produits commandés au point de la messagerie le plus proche de l’adresse de livraison, par exemple en cas d’absence.

Lien de Coliposte avec questions-réponses diverses sur le suivi :

http://www.coliposte.net/gp/services/main.jsp?m=10006000.

III/ Retour d’un article défectueux

Tous nos produits sont envoyés en parfait état de fonctionnement.

Dans le cas où vous receviez un produit abîmé pendant le transport, vous devez nous signaler l´incidence par e-mail à lacentraledachatdunet.fr dans un délai maximum de 24 heures après réception de la commande.

Une fois passé ce délai, www.lacentraledachatdunet.fr  ne pourra plus être tenu pour responsable et le produit ne bénéficiera plus d’aucune garantie, il ne sera donc ni repris, ni échange, ni remboursé.

Nous acceptons les retours de nos produits à condition que ceux-ci soient en parfait état, qu’ils n’aient pas été manipulés ou employés incorrectement, et soient dans leur emballage d’origine.

* Pour les produits neufs : le délai maximum de rétractation et de renvoi de la commande est de 14 jours à partir de la date de réception du colis.

* La garantie ne couvrira pas les produits mal empaquetés qui pourraient revenir abîmés pendant le transport retour.

* Pour les produits utilisés par le client, s´appliqueront les conditions de garantie suivantes :

– Nos articles bénéficient d’une garantie de 12 mois, à l´exception des pièces de rechange et des puces électroniques qui ne bénéficient d’aucun type de garantie (toute pièce de rechange délicate ou qui puisse être manipulée par le client comme les lentilles, les composantes électroniques, diodes laser, etc… N´ONT PAS DE GARANTIE -cf. lire la description détaillée des articles en question-).

– Les produits qui présentent des marques de mauvais usage, des composantes brûlées, abîmées, etc… ne seront bien sûr pas couverts par la garantie.

– Tout software founi sur un support optique (DVD ou CD) ne sera ni échangé, ni remplacé, ni remboursé s’il présente la moindre rayure.

– Si le matériel qui nous est retourné sous garantie est effectivement en panne, notre service technique procédera aux réparations nécessaires. Si le produit est définitivement irréparable, nous le remplacerons par un neuf (dans la limite des stocks disponibles), et le renverrons au client à nos frais.

* www.lacentraledachatdunet.fr  s’engage à réparer, échanger ou rembourser les articles défectueux (ou non désirés par le client) le plus rapidement possible et s’attache à raccourcir au maximum les délais de livraison et d’attente. Selon les lois en vigueur visant à protéger le consommateur, www.lacentraledachatdunet.fr a l’obligation de traiter un retour RMA en 3 mois maximum (délai de livraison, réparation ou tests du service technique, échange, renvoi ou remboursement compris). Toutefois, nous rappelons que nous faisons notre possible pour que le temps d’attente soit minime.

Si nous n’avons plus l’article en stock, nous procéderons au remboursement du prix du produit défectueux.

–> Si le matériel passe avec succès les tests de notre service technique ou qu’il s’avère que la panne est survenue suite à une mauvaise manipulation, configuration ou installation du produit, il sera réexpédié au client en ports dûs avec une majoration de 10% (ou avec un mimimum de 10 €) pour la réalisation des tests et le coût de la main d’oeuvre. Tous les frais seront alors à la charge du client.

* Moyen de transport : Le client est libre de choisir le moyen de transport qu’il désire pour le retour du produit défectueux, toutefois nous conseillons l´envoi en recommandé. Ainsi le colis sera suivi à tout moment et en cas de perte, il sera couvert d’une assurance minimum.

www.lacentraledachatdunet.fr ne se portera pas garant d’un article perdu si celui-ci a été envoyé par courrier normal.

– Tout retour doit se faire en ports payés par le client. Nous n’accepterons en aucun cas  les retours à nos frais ou en ports dus.

Nous rembourserons les frais d’envoi au tarif normal : en aucun cas nous ne rembourserons des frais supplémentaires d’envoi par transporteur privé ou d’envoi par pli urgent, prioritaire ou express.

Pour effectuer un retour, il est indispensable de joindre au colis un formulaire de RMA (à nous demander par mail) dûment rempli, indiquant les coordonnées du client, le nº de la commande et expliquant dans le détail le problème survenu.

Merci de bien vouloir nous le renvoyer accompagné du produit en question en ports payés à l’adresse figurant sur le formulaire RMA.